Situé à une vingtaine de minutes de plusieurs villes touristiques telles que Uzès, Nîmes, ou Sommières, Nuitées Bohèmes vous offre la possibilité de découvrir le marché d'Uzès le matin, vous y restaurer et profiter d'une abrivade à Sommières l'après-midi.

De la randonnée du Pont St Nicolas à un parcours en canoë à Collias, plusieurs activités vous seront proposées sous forme de book lors de votre arrivée.

Uzès

Premier duché de France, Uzès invite promeneurs et amateurs d'architecture à découvrir sa vieille ville, à la fois pleine de charme et riche d'un patrimoine ancien.

Mêlant les styles médiéval, Renaissance et classique, le duché d'Uzès - ou château ducal - est l'un des sites phares de la cité. La visite de ce lieu empreint d'histoire permet de découvrir la chapelle gothique et ses superbes vitraux, la splendide façade Renaissance du corps de logis, les appartements meublés, le cellier, et la tour Bermonde, imposant donjon du XIe siècle dont le sommet offre un merveilleux panorama sur les toits du centre historique.

La découverte d'Uzès se poursuit tranquillement, au gré de ses ruelles, de ses places et de ses monuments, tels les hôtels particuliers, et la remarquable tour romane Fenestrelle, vestige de l'ancienne cathédrale qui présente la particularité d'être l'unique exemple de clocher rond en France !

À ne surtout pas manquer, la place aux Herbes et ses belles demeures à arcades. Pleine d'animation, avec ses terrasses de cafés et de restaurants, cette agréable place accueille chaque samedi un marché provençal haut en couleurs et en saveurs.

À découvrir également, le jardin médiéval, au pied de la tour du Roi, qui abrite un bel ensemble de légumes anciens et de plantes médicinales.

Au mois de juillet ont lieu les Nuits Musicales d'Uzès, festival de musique renommé, ayant pour décor le palais ducal, la cathédrale Saint-Théodorit et la cour de l'évêché.

Nîmes

Ville d'Art et d'Histoire, Nîmes est réputée pour son patrimoine antique et son ambiance méridionale particulièrement festive. Remarquablement conservé, l'amphithéâtre romain de la fin du Ier siècle et du début du IIe siècle, d'une longueur de 133 mètres et d'une largeur de 101 mètres, peut abriter jusqu'à 24 000 spectateurs ! Ouvertes à la visite, ces vastes arènes accueillent régulièrement des spectacles, et notamment les célèbres corridas et courses de taureaux camarguaises.

Autre monument phare de la cité nîmoise, la Maison Carrée, un superbe temple romain de la fin du Ier siècle, aux colonnes surmontées de chapiteaux corinthiens. En face de la Maison Carrée se dresse le Carré d'Art, un édifice moderne qui abrite un musée d'Art Contemporain. La ville de Nîmes dispose également d'un musée des Beaux-Arts dans lequel sont exposées des peintures françaises et étrangères allant du XIVe au XIXe siècle.

À ces multiples attraits s'ajoute l'incontournable découverte du jardin de la Fontaine, un merveilleux parc romantique, classé Jardin Remarquable, aménagé au XVIIIe siècle autour de la source de Nemausus et des vestiges antiques du temple de Diane et de la tour Magne. Fort reposante, la promenade en ces lieux dévoile un jardin à la française dans la partie basse, et une succession de plantes méditerranéennes, de pins et de cèdres dans la partie haute. Depuis la tour Magne, au sommet du mont Cavalier, la vue sur les toits de la ville est superbe !


Sommières

Entre Méditerranée et Cévennes, aux portes de la Camargue, situé entre deux grandes villes du Languedoc, Montpellier et Nîmes, le Pays de Sommières vous offre son hospitalité et vous dévoile ses charmes.

Sur ces terres de garrigue boisées, parfumées de lavande, de thym, de romarin, et son climat chaud et ensoleillé, chaque village de la Communauté de Communes abrite des sites riches d'un passé plusieurs fois millénaire.

Terre d'accueil, carrefour entre la mer et les Cévennes, empreint de traditions locales (fêtes locales, la bouvine), le Pays de Sommières est un lieu accueillant et agréable à découvrir par la richesse de son patrimoine et des gens qui l'habitent.